10 super Aliments en vente chez Bionaturista

Comme disait le père fondateur de la médecine, Hippocrate, « Que ton alimentation soit ta meilleure médecine ». En effet, pour rester en bonne santé, il faut manger des aliments sains riches en éléments nutritifs. Depuis quelques années, on a constaté l’engouement des gens pour les super aliments. Ils trônent dans les placards et les garde-manger de nombreux foyers, en raison de leurs effets bénéfiques pour la santé. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi une telle appellation ? Que sont-ils ? Quels sont leurs bienfaits ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos des super aliments.

Que sont les super aliments ?

Les super aliments existent depuis des siècles, mais leur popularité s’est accrue depuis les années 2000. Actuellement, ils ont conquis des particuliers, des sportifs et de nombreux spécialistes en médecine alternative.

De quoi s’agit-il ?

Par définition, ce sont des aliments naturels qui se démarquent par leur richesse nutritionnelle. En effet, ils regorgent de vitamines, de fibres, de minéraux, d’antioxydants, d’acides gras essentiels, de protéines et d’oligo-éléments. Un nutritionniste pourrait vous confirmer que tous ces éléments sont utiles au bon fonctionnement de l’organisme. Ils optimisent également les défenses immunitaires.

Que sont ces super aliments ? Dans la majorité des cas, ils sont d’origine végétale. Ils sont par exemple issus des légumes, des fruits, des légumineuses, de racine ou des graines de plantes. Il peut aussi s’agir de fruits secs.

En général, ce sont des compléments alimentaires. Autrement dit, ils ne peuvent pas remplacer les trois repas principaux, mais sont à inclure sur la liste du menu au quotidien. Vous pouvez également les prendre en collation.

Les bienfaits des super aliments

Selon les spécialistes en naturopathie, les super aliments possèdent des super pouvoirs. Grâce à leur richesse en éléments nutritifs, les super foods et super fruits sont source de nombreux bienfaits. Les naturopathes les considèrent comme des meilleurs alliés pour préserver et améliorer la santé.

En effet, les super aliments sont comme des carburants qui permettent aux organes de bien fonctionner. Ils renforcent le système cardio-vasculaire et le système digestif. Il faut ajouter sur la liste de leurs vertus, leur capacité à booster la régénération des cellules. Ce sont donc des armes adéquates pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Les superfoods procurent également du bien-être. En outre, ils pourraient vous aider à lutter contre le stress, le surpoids, la perte de libido et le déséquilibre hormonal. Ils procurent de la force et de la vitalité aux sportifs.

Liste de 10 super aliments disponibles sur Bionaturista.net

Bionaturista.net propose plusieurs super aliments et super fruits. Découvrez 10 produits qui pourraient répondre à vos attentes.

Maca

La Maca, ou Lepidium Meyenii de son nom scientifique, est une plante qui pousse dans La région de Junin dans les hauts plateaux de la Cordillère des Andes. Elle est aussi appelée Ginseng du Pérou. Sa racine, sous forme de tubercule, est un véritable concentré de nutriments. Elle est riche en vitamine B1, B2, B6, B12, D3 et P. Elle contient également des minéraux essentiels comme le calcium, magnésium, zinc et potassium. Bien qu’elle soit pauvre en lipides, elle contient toutefois des acides gras, 23 acides aminés et des glucosinolates. En ce qui concerne ses bienfaits, ils varient selon sa couleur. Sachez donc qu’il existe trois types de Maca.

Maca rouge

Comme son nom l’indique, la maca rouge est de couleur rouge. Ayant un goût malté, cette variété de maca est surtout réputée pour sa richesse en antioxydants. Elle pourrait prévenir le développement de différents types de cancer. Mais elle compte surtout parmi les super aliments pour lutter contre le stress, la dépression, les insomnies, les problèmes prostatiques et certains troubles hormonaux comme la ménopause ou l’andropause.

maca rouge

Maca jaune

La maca jaune est la plus commune et elle est considérée comme la plus consommée de toutes les variétés de la plante. Bénéfique pour les enfants et les adultes, elle est souvent utilisée pour rétablir certain désordre de l’organisme. Mais elle fait aussi partie des compléments alimentaires utilisés pour augmenter les niveaux d’énergie.

maca jaune

Maca noire

Les bienfaits de la maca noire et de la maca rouge sont similaires. Elles agissent surtout sur l’humeur et elles peuvent réduire le niveau de stress en régulant les hormones. Certaines personnes se servent également de la maca noire pour lutter contre la fatigue chronique et les troubles de mémoire ainsi pour optimiser la fertilité masculine, ce qui lui a valu le titre de viagra naturel.

maca noire

Camu camu

Originaire d’Amazonie, le Camu camu ou myrciariadubia s’ajoute sur la liste des super fruits les plus prisés. Le Camu camu est 40 fois plus riche en vitamine C que l’orange. Il s’agit en réalité d’une baie qui ressemble à une petite prune. De couleur rouge-violette, elle est dotée d’une chair blanchâtre.

Le Camu camu contient du fer, du cuivre, du magnésium, du potassium et du calcium. Il ne faut pas oublier sa forte teneur en fibres et en antioxydants.

Qu’en est-il de ses bienfaits ? Grâce à sa richesse en vitamine C, ce fruit se présente comme une arme puissante pour booster le système immunitaire. Il pourrait également aider le corps à lutter contre les agents pathogènes. En outre, ce super fruit possède une fonction anti-âge. Il se trouve aussi qu’il pourrait prévenir le cancer et empêcher la propagation des cellules cancéreuses.

camu camu

Sacha Inchi

Appelé également cacahuète des Incas, il s’agit d’une noix ayant la forme d’une étoile. Originaire du Pérou, le Sacha Inchi est riche en vitamine E, en acides gras oméga 3 (48%) oméga 6 (36%) oméga 9 (9%) et en protéines. Il est réputé pour son pouvoir d’améliorer le fonctionnement du cœur et du cerveau et de réguler la circulation sanguine. Puisque le Sacha Inchi est riche en protéines, il est aussi connu comme un allié de taille pour renforcer le système immunitaire et favoriser le développement musculaire. Pour couronner le tout, c’est un des super aliments utilisés pour réguler le taux de sucre dans le sang.

sasha inchi

Reishi

Il s’agit d’un champignon qui pousse en altitude, dans les forêts profondes. Le Reishi se développe sur les troncs d'arbres et sur les racines semi-enterrées. Similaire au ganoderme du Valais, il possède une forte réputation dans la médecine traditionnelle chinoise. Le Reishi est composé d’eau, de fibres, de glucides, de protéines et de lipides. Mais il est également riche en zinc, en fer, en magnésium et en provitamine D2. Le reishi est très riche en polysaccharides et de bêta-glucanes.

Depuis des milliers d’années, le Reishi est utilisé pour optimiser la longévité vu qu’il a un pouvoir antioxydant. Il est aussi considéré comme un immunostimulant, un anti inflammatoire et anti microbien naturel. Il pourrait aussi contribuer à l’élimination des cellules cancéreuses.

reishi

Graine de Chia

La graine de Chia appartient bel et bien à la famille des super aliments. En provenance du Mexique, ce sont des minuscules graines issues d’une plante herbacée. Quels sont ses composants ? Elle regorge avant tout d’acides aminés et d’acides gras essentiels. Elle est aussi riche en vitamine B et E et en antioxydants, notamment des flavonoïdes. Concernant ses bienfaits, la graine de chia est surtout préconisée pour améliorer la santé de l’appareil digestif puisqu’elle est capable d’éliminer les substances toxiques. Elle est aussi bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Il faut également citer sa capacité à réguler le taux de glucides dans le corps.

graine de chia

Curcuma

Appelé aussi Safran des Indes, le curcuma est une épice de couleur orange, obtenue via la racine d’une plante originaire d’Asie et d’Inde. Utilisé pour agrémenter les plats pour sa belle couleur et son arôme, il possède aussi des propriétés nutritionnelles remarquables. Voilà pourquoi, il fait partie des super aliments les plus prisés. Sachez donc que le curcuma est une épice dotée d’un pouvoir antioxydant puissant grâce à sa forte teneur en curcumine, en turmerones et en zingibérènes. Il est aussi riche en vitamine B6, en manganèse, en zinc et en fer.

En ce qui concerne ses vertus, le curcuma a la réputation d’être un remède anti oxydation très puissant. Dans la médecine traditionnelle chinoise, il sert également d'anti-inflammatoire. Il est utilisé pour atténuer les douleurs articulaires et améliorer le fonctionnement du système digestif.

curcuma

Psyllium

Originaire du Moyen-Orient, le psyllium appartient à la catégorie des super fruits. Ayant la forme de capsules, il peut être blond ou noir. Le mucilage, une substance qui peut gonfler au contact de l’eau, est son principal composant. Mais il est aussi riche en protéines et en acides gras. Quels sont ses effets sur la santé ? Depuis des millénaires, le psyllium est utilisé pour traiter les troubles des voies urinaires. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il est aussi efficace pour lutter contre la constipation puisque c’est un laxatif. En outre, il est bénéfique pour les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable.

psyllium

Ashwagandha

C’est un super aliment issu de la racine d’un arbrisseau localisé en Inde. Selon les Indiens, c’est une plante qui rajeunit. En ce qui concerne ses principaux actifs, il faut citer en premier lieu les antioxydants comme les flavonoïdes. Il y a aussi les acides gras, le fer et les protéines. Selon certaines études, l’Ashwagandha comporte aussi une molécule (withaférine A) dotée d’un pouvoir pour ses activités anti-tumorales, adaptogènes, anti-stress, anti-spasmodiques,... Ce super aliment est vanté être un allié efficace pour améliorer la mémoire et les capacités cognitives. Il serait également un anxiolytique naturel qui permet de chasser le stress et la dépression. Outre tout cela, il est considéré comme un outil efficace pour réduire l’hyperglycémie.

Ashwagandha

Mesquite

Comptant parmi les super fruits, le mesquite est le fruit du caroubier, un arbre qui s’épanouit dans les pays méditerranéens. Il regorge de calcium, de fer, de phosphore, de pectine et de magnésium. C’est aussi une bonne source de protéines, de fibres et de vitamines B3, A et E. Concernant ses vertus, le mesquite serait un bon remède contre les troubles intestinaux. Il peut par exemple traiter les diarrhées chroniques et la constipation. Le mesquite pourrait également réguler le taux de cholestérol dans le sang. En outre, il est souvent utilisé pour soulager le reflux gastro-oesophagien.

mesquite

Ortie

Il s’agit d’une plante médicinale qui cache de véritables trésors. L’ortie, notamment ses feuilles, est riche en vitamine C, A, B, D, E et K. Elle a aussi une grande réserve en minéraux. Il faut ajouter sur la liste de ses principaux atouts sa richesse en flavonoïdes et en protéine. Quels sont ses bienfaits ? Riche en zinc et en vitamine B, l’ortie est utilisée comme antichute pour cheveux. Elle pourrait aussi servir de remède contre certains troubles cutanés, notamment le psoriasis, l’eczéma et l’acné. En outre, il se trouve qu’elle peut gommer la cellulite. En plus d’être un allié de beauté, elle pourrait aussi soulager les articulations et améliorer la circulation du sang.

ortie

Quels super aliments choisir ?

La vraie question qui se pose est : existe-t-il un meilleur super aliment ? En réalité, tout dépend de l’effet recherché. En effet, les super aliments ont chacun des propriétés qui leur sont propres. Pour les sportifs, notamment ceux qui pratiquent la course à pied, la graine de chia et le Sacha Inchi sont à privilégier. En revanche si vous êtes en quête de longévité, optez pour le reishi.

Pour grossir, pour les fans de la musculation et pourpréserver le cœur, le Sacha Inchi est un bon allié. Par contre, les personnes qui suivent un régime minceur devront opter pour la graine de chia pour maigrir vite. Pour soigner le foie, misez sur les vertus du Camu camu. Pour le cerveau, la maca est à privilégier.

Pour une belle peau et pour les cheveux, optez pour l’ortie. Quant aux personnes qui souhaitent optimiser leur fertilité et la femme enceinte, la maca noire est l’idéal. Pour lutter contre l’infertilité masculine, il n’y a rien de mieux que la maca jaune et le curcuma. En quête d’anti-inflammatoire et d’antioxydants ? Le Sacha Inchi et le curcuma sont préconisés.

Pour lutter contre le diabète, essayez l’ashwagandha et le psyllium. Contre l’hypertension, le reishi est efficace. Pour améliorer la digestion, misez sur le mesquite. Pour lutter contre la fatigue et gagner en énergie, la maca noire et le Camu camu sont recommandés.

Comment consommer les super aliments ?

Les super aliments se présentent sous diverses formes. Il y a par exemple les compléments alimentaires en graines. Ils sont à mélanger avec du lait ou du milk-shake. En ce qui concerne les super aliments en poudre, ils sont à consommer à l’état brut. Ce sont aussi de bons ingrédients pour confectionner du smoothie ou une excellente boisson détox.

Qu’en est-il des super fruits ? Mélangées à des fruits secs ou des céréales, les baies peuvent être consommées à leur état naturel. Vous pouvez également les utiliser pour préparer du jus. Il n’y a rien de mieux qu’un mix de superfruits pour optimiser votre santé.

Concernant les conseils d’utilisation de ces aliments dotés de super pouvoirs, il faut respecter le dosage. Vous trouverez les détails y afférents sur l’emballage du produit. Pour profiter de leurs bienfaits, il faut aussi en consommer au quotidien. Il est important de souligner que les super aliments sont à considérer comme des médicaments . Ainsi, renseignez-vous sur les contre-indications avant de les prendre. En outre, il faut les tenir hors de portée des enfants.

Où acheter des super aliments ?

La vente de super aliments s’est démocratisée depuis quelques années. Pour trouver les meilleurs super aliments, visitez notre boutique en ligne Bionaturista.net. Vous trouverez également un large choix de compléments alimentaires sur le site. Bionaturista possède aussi une boutique à Paris ouverte de 10h à 19h. Venez nous rendre visite au 28 avenue de la République dans le 11ème arrondissement à Paris.

Produits liés
21,80 €
Maca prémium est une racine adaptogêne poussant sur les hauts plateaux andins de Junin (Pérou) à partir 4300 mètres d’altitude, son utilisation remonte au 14 ème siècle par les empereurs Incas pour ses propriétés...
Maca jaune 100% naturelle 120 gélules bionaturista.net Maca jaune 100% naturelle 120 gélules bionaturista.net
PROMOTION -50%
Offre à durée limitée
11,80 € 23,60 €
Maca prémium 100% pure Bionaturista (racine Péruvienne) est un écotype rare de très haute qualité (100 % garantie) poussant sur les hauts plateaux andins à 4300 mètres d’altitude. Ses nombreuses propriétés en font...
Acheter Reishi - ganoderma lucidum 120 gélules 380 mg - bionaturista.net Acheter Reishi - ganoderma lucidum 120 gélules 380 mg - bionaturista.net
PROMOTION -50%
Offre à durée limitée
12,75 € 25,50 €
Le reishi (ganoderma lucidum) appelé le champignon de l'immortalité qui jouit, depuis plus de 4000 ans, d’une renommée peu commune en Asie. Il en est fait mention dans le plus vieil écrit de la pharmacopée chinoise...
10,33 €
Graines de chia connues sous le nom graine de Salba (Salvia hispanica) originaire du Pérou est une source très importante d'acides gras essentiels comme les oméga 3 et oméga 6 . La consommation de graines de chia peut...
Acheter curcuma-Longa-120 gélules 380 mg - bionaturista.net Acheter curcuma-Longa-120 gélules 380 mg - bionaturista.net
PROMOTION -50%
Offre à durée limitée
10,85 € 21,71 €
Le curcuma longa est l'une des principales épice médicinale utilisée depuis 4000 ans. La Curcumine est son composant principal, qui apporte de nombreux avantages à l'organisme. Combat les douleurs et brûlures...
6,54 €
Le Mesquite est le fruit issu du caroubier, un arbre cultivé depuis l’Antiquité dans les régions méditerranéennes, notamment sur l’île de Crête dont est originaire la caroube contenue dans nos paquets. La poudre de...

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles dans votre liste d'envie.

Se connecter