Certifications internationales de qualité de production et de sécurité alimentaire
Nos produits sont élaborés avec les plus hauts standards de qualité, de sécurité et dans le respect des règlementations juridiques conformément aux normes des plus hautes certifications internationales délivrées par SGS, certificateur international de premier plan.
Certification internationale GMP (Good Manufacturing Practice)
Bonnes pratiques de fabrication : Ce système de normes définit les critères de base applicables à la transformation des aliments du point de vue de l’hygiène.
Elle caractérise la volonté d’améliorer le système de sécurité alimentaire de nos produits.
Cette certification récompense l’engagement de la société Bionaturista à produire des aliments fiables et sûrs.
Certification internationale HACCP
Système d’analyse des risques et maîtrise des points critiques : ce système international permet de définir les exigences pour un contrôle efficace de la sécurité alimentaire de nos produits.
Il aide Bionaturista à se concentrer sur les risques qui affectent la sécurité et de l’hygiène et identifie systématiquement les limites de contrôle critiques pour créer nos processus de production.
HACCP repose sur sept principes :
– Analyse des risques alimentaires: physique biologique et chimique.
– Identification des points de contrôle critiques : matières premières dans le stockage, le traitement, la distribution et la consommation.
– Fixation des limites de contrôle critiques et des mesures préventives.
– Contrôle et surveillance des points de contrôle critiques identifiés.
– Mise en place de corrections et des actions correctives.
– Tenue des dossiers.
– Audits systématiques et régulières mises en œuvre par des entités système de certification indépendant.
En savoir plus sur cette certification :
http://www.sgsgroup.fr/fr-FR/Agriculture-Food/Commodities/Audit-Certification-and-Verification/Certification/HACCP-Certification.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_des_dangers_et_points_critiques_pour_leur_ma%C3%AEtrise http://formation-haccp.info/methode-haccp-definition-et-origine/
http://www.haccp-guide.fr/definition_haccp.htm
Certification internationale SQF 2000
Certification en matière de qualité et sûreté des aliments.
C’est un système de gestion des risques de la sécurité alimentaire et un modèle de la qualité basé sur le système HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques) couvrant la chaîne alimentaire.
Cette certification valide l’entreprise qui produit, traite, prépare et manipule les produits alimentaires à des standards les plus élevés possible.
Avec cette certification Bionaturista démontre son engagement à produire et commercialiser des aliments sains et sûrs.
En savoir plus sur cette certification :
http://www.sgsgroup.fr/fr-FR/Trade/Consumer-and-Industrial-Goods/Global-Schemes/Global-Food-Safety-Initiative-Certification/Safe-Quality-Food-Standard-SQF-Certification.aspx
http://www.sqfi.com/
http://www.sqfi.com/wp-content/uploads/SQF-2000-Code.pdf
Certification internationale ISO 9001:2008
Cette certification veille à ce que tous les processus de l’entreprise visent à accroître le respect de la satisfaction du client avec les plus hautes normes de sécurité et de qualité des marchés internationaux les plus exigeants.
Il est approuvé par l’organisme d’agrément ANAB et UKAS des État-Unis et de l’Angleterre ce qui améliore l’image de l’entreprise en augmentant la compétitivité et la capacité à pénétrer de nouveaux marchés internationaux.
En savoir plus sur la norme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001#La_norme_ISO_9001_:_version_2008
Références normatives
Conformité aux normes techniques péruviennes (NTP), aux normes péruviennes métrologiques (NMP) et aux normes sanitaires NTS-Ministère de la santé / DIGESA et normes du Codex Alimentarius.
Caractéristiques microbiologiques
Conformité aux normes et aux recommandations de la FDA et FAO/PHARM/95.582 sanitaires NTS-071-MINSA/DIGESA.
Critères microbiologiques pour la qualité et la sécurité des aliments et des boissons pour la consommation humaine des soins de santé.
Approuvé par la résolution ministérielle 591-2008/MINSA que les critères microbiologiques.