8 résultats affichés

Compléments Alimentaires Maca Bio du Pérou

La maca du Pérou, une plante native des Andes péruviennes, est reconnue pour ses multiples bienfaits sur la santé.
Ce produit naturel est reconnu pour augmenter l'énergie et la vitalité, tonifier le corps et renforcer le système immunitaire.
La maca est disponible sous forme de poudre et de gélules chez Bionaturista. Vous pourrez faire votre choix en consultant les fiches de chaque variété qui incluent les avis des utilisateurs, les recommandations de consommation, et les éventuelles contre-indications.

Nouveau
Nouveau
Promo !
-25%
Promo !

Qu'est-ce que la maca ?

Appartenant à la famille des brassicacées, comme le chou-fleur, le brocoli et le navet, la maca, scientifiquement nommée Lepidium Meyenni, est une plante adaptogène qui aide le corps à faire face aux facteurs environnementaux et menaces externes. Elle offre un effet bénéfique global sur l'ensemble de l'organisme grâce à ses propriétés polyvalentes. Riche en nutriments, la maca agit sur le corps et l'esprit, notamment reconnue pour ses effets aphrodisiaques. La variété péruvienne de la maca, ou Lepidium Perivianium, est vénérée comme une plante sacrée au Pérou. Utilisée depuis 4000 ans dans les médecines traditionnelles de la région, sa composition naturelle, enrichie par les conditions de culture locales, la rend particulièrement efficace pour la fertilité, lui valant le surnom de "ginseng péruvien".

Questions / Réponses sur la Maca du Pérou

La Maca du Pérou, un super aliment ancestral

Déjà, bien avant l’époque des Mayas et des Incas, la maca était considérée comme un tubercule miraculeux aux vertus exceptionnelles.
Existant en 34 couleurs, les 3 plus connues sont la jaune, la noire, la rouge. elles se cultivent au Pérou dans la région de Junin et Cero de Paco à partir de 4 300 mètres d’altitude.
La plus connue demeure la maca jaune ( 60% de la production annuelle ) soit 3000 tonnes environ.
Les paysans transmettent leur savoir-faire de générations en générations. Ils mettent leurs compétences en commun au sein de coopératives écologiques en cultivant ensemble les champs, puis se répartissent leurs récoltes et vendent la maca en ville à des intermédiaires.

Comment est utilisée la Maca ?

Longtemps considérée comme sacrée, la maca se mange souvent cuite, généralement cuisinée comme une soupe.
Elle peut être utilisée pour fabriquer des confitures, des gelées, des jus. Il existe aussi des comprimés de maca.
Aussi surnommée la Reine des Andes, la maca est une plante pure et naturelle aux vertus médicinales.

Vous êtes au bon endroit pour acheter une maca de qualité !

Dans les années 90, dès lors que les laboratoires ont su prouver leurs vertus thérapeutiques, la maca a commencé à se produire et à se vendre de plus en plus, jusqu’à l’international.
Aux États-Unis, des multinationales s’approprient les matières premières et les plantes médicinales, en brevetant une série de produits dérivés de la maca afin de s’assurer l’utilisation exclusive.
Les Européens la considèrent comme un complément alimentaire nutritionnel.
Les ventes ne sont pas encore très répandues et s’effectuent majoritairement sur Internet.
Depuis peu, quelques sociétés nationales du Pérou (dont Bionaturista) essayent de protéger la richesse de la biodiversité en régulant le commerce afin que chaque pays soit gardien et propriétaire de ses ressources.

Les bienfaits et vertus de la Maca pour tous

Source d’énergie, de calcium, de Magnésium, de Fer et de Zinc, de protéines, de vitamines, de minéraux, d’acides aminés,des oligo éléments, des alcaloïdes, la consommation de maca possède des vertus pour toute la famille !

  • Pour les enfants et les adolescents, la maca agit sur les os, l’endurance, le cerveau, et la mémoire.
  • Pour l’homme, elle donne du désir, stimule la virilité et améliore la qualité du sperme.
  • Pour la femme, la maca favorise la fertilité et renforce les défenses naturelles.
  • Pour les personnes âgées, la maca résout les troubles du sommeil, du désir sexuel et accompagne les personnes dans la ménopause.
  • Pour les personnes malades, la maca fait des merveilles contre la fatigue, la faiblesse, le stress, la dépression et l’anémie. Elle a des propriétés antioxydantes et peut prévenir certains types de cancers. De plus, elle anesthésie les parties douloureuses du corps lorsqu’il est souffrant.
  • Pour les personnes en bonne santé, la maca donne de la force.